«Plus de huit millions de personnes ont refusé l’offre d’un vaccin de rappel contre le Covid-19 malgré le taux d’infection au Royaume-Uni atteignant son plus haut niveau jamais enregistré la semaine dernière.
Le gouvernement est sous pression pour intensifier ses efforts pour persuader davantage de personnes de se présenter pour une troisième dose,tout en encourageant les plus de 75 ans à accepter un deuxième rappel.
Le taux de vaccination quotidien global est maintenant tombé à son plus bas niveau depuis le début du déploiement vaccinal avec environ 34 000 vaccins administrés par jour à travers le Royaume-Uni, dont moins de la moitié sont des rappels.
Il y a encore 8,6 millions de personnes qui ont reçu un deuxième vaccin il y a au moins trois mois mais qui ne se sont pas encore présentées pour une troisième dose.
(…)
Au cours de l’hiver,la NHS a élargi sa capacité à administrer des vaccins tandis qu’une campagne de publicité gouvernementale appelait les gens à «se booster maintenant»,mais des millions de personnes,pour la plupart jeunes,ont choisi de ne pas faire la troisième dose.
(…) »
Source:
www.msn.com/en-gb/news/world/covid-booster-more-than-8-million-people-reject-offer-of-vaccine-despite-record-infection-rate/ar-AAVPf5A