Mois : septembre 2021
a République française et les autorités jouent au Yo-Yo avec la population, ce qui n’est pas sans rappeler une forme de torture psychologique de masse.
Ainsi, pendant qu’en haut lieu, le gouvernement Macron s’affaire à prolonger le pass sanitaire (« la possibilité de le mettre en oeuvre » selon les communicants) jusqu’à l’été, histoire d’emprisonner tout le monde y compris en période électorale, les autorités relâchent un peu de lest sur un sujet sur lequel des millions de parents n’ont pas décoléré (même si trop ont capitulé) : le port du masque à l’école pour les enfants.
Ainsi, dès lundi, si le taux d’incidence est en dessous de 50 pour un département, le port du masque à l’école ne sera plus obligatoire. Une statistique en forme de poudre de perlinpinpin, pour mieux masquer que cela fait des semaines que l’épidémie est en net recul et qu’elle ne touche plus qu’à la marge…tandis que les lits d’hôpitaux eux, continuent d’être fermés par les administrations et autorités…
Les 47 départements où le masque pourra ne plus être utilisé à l’école
Voici les territoires concernés :
– Aisne
– Allier
– Ardennes
– Aveyron
– Calvados
– Cantal
– Charente-Maritime
– Corrèze
– Côte-d’Or
– Côtes-d’Armor
– Creuse
– Deux-Sèvres
– Dordogne
– Eure
– Finistère
– Gers
– Indre
– Indre-et-Loire
– Isère
– Landes
– Loir-et-Cher
– Loire
– Haute-Loire
– Loire-Atlantique
– Loiret
– Lozère
– Maine-et-Loire
– Manche
– Marne
– Haute-Marne
– Meurthe-et-Moselle
– Meuse
– Morbihan
– Nièvre
– Orne
– Pas-de-Calais
– Saône-et-Loire
– Haute-Saône
– Sarthe
– Seine-Maritime
– Somme
– Tarn
– Tarn-et-Garonne
– Vendée
– Vienne
– Vosges
– Yonne.
54 départements devront continuer avec le masque à l’école
– Ain
– Alpes-de-Haute-Provence
– Hautes-Alpes
– Alpes-Maritimes
– Ardèche
– Ariège
– Aube
– Aude
– Bouches-du-Rhône
– Charente
– Cher
– Corse-du-Sud
– Haute-Corse
– Doubs
– Drôme
– Eure-et-Loir
– Gard
– Haute-Garonne
– Gironde
– Hérault
– Ille-et-Vilaine
– Jura
– Lot
– Lot-et-Garonne
– Mayenne
– Moselle
– Nord
– Oise
– Puy-de-Dôme
– Pyrénées-Atlantiques
– Hautes-Pyrénées
– Pyrénées-Orientales
– Bas-Rhin
– Haut-Rhin
– Rhône
– Savoie
– Haute-Savoie
– Var
– Vaucluse
– Haute-Vienne
– Territoire de Belfort
– Paris
– Seine-et-Marne
– Yvelines
– Essonne
– Hauts-de-Seine
– Seine-Saint-Denis
– Val-de-Marne
– Val-d’Oise
– Guadeloupe
– Martinique
– Guyane
– La Réunion
– Mayotte
Vous noterez qu’il n y a que des bureaucrates imbéciles et bornés pour appliquer des règlements en fonction d’un département, alors même qu’en son sein, vous trouvez des écoles à faibles effectifs numériques, en pleine campagne, alors que d’autres sont en plein centre ville…Le centralisme de la République française dans ce qu’il a de plus crasse, en attendant les nouvelles mesures tyranniques à l’automne.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
la Commission contre la désinformation, Macron nomme un médecin épinglé… pour fausses allégations!
Aïe! À peine mandatée, la Commission Bronner fait déjà parler d’elle… et pas pour de bonnes raisons! Celle dont le rôle sera de lutter contre le complotisme et les fausses informations compte parmi ses membres un médecin récemment sanctionné par l’Ordre des médecins. Guy Vallancien, urologue, a reçu un blâme pour avoir produit un certificat médical qualifié de mensonger. Son rapport contenait des «affirmations caricaturales et des jugements de valeur catégoriques», selon Le Quotidien du médecin.
Quand les juges sont eux-mêmes coupables, on peut douter de l’équité du procès!
Puis le juge Rangel continue la comparaison avec Hitler et les persécutions subies par les Juifs « Un autre qui savait bien inculquer au peuple la peur des ennemis était HITLER, qui par la propagande nazie, inculqua à la population, la peur des Juifs et des gitans. Il fallait les anéantir pour se défendre. »
Le passeport de vaccination était obligatoire dans la capitale Rio de Janeiro depuis le 15 septembre. Selon le décret signé par le maire Eduardo Paes, l’accès aux gymnases, aux piscines et aux attractions touristiques n’était autorisé qu’aux personnes pouvant prouver qu’elles avaient reçu une dose de vaccin. Selon Rangel, l’exigence du document est un affront au droit à la liberté de mouvement.
« Je l’ai dit à une autre occasion et je le répète ici. Le décret divise la société en deux types : les vaccinés et les non-vaccinés… Le maire dit qui va marcher dans les rues ou pas : uniquement les vaccinés. Et les non-vaccinés ? Ceux-ci ne peuvent pas se déplacer dans la ville. Leur liberté de mouvement est restreinte. Ils sont marqués, étiquetés, piégés chez eux. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, tout cela par le biais d’un décret. L’hypocrisie va jusqu’à ne pas remarquer que les transports en commun (BRT) sont bondés de monde. Métro, ferries, bus, idem. »