Catégories
Actualité

Le cardiologue dr McCullough est alarmant sur la différence de gravité entre les myocardites liées COVID et celles aux vaccins, particulièrement chez les jeunes.

Catégories
Actualité

40 AVC par jour en Occitanie, ça commence à compter ! Vous êtes sûrs qu’on nous dit tout ?

Cliquer ici pour lire l’article

Catégories
Actualité

L’Académie de Médecine défie Macron et s’oppose au conditionnement du Pass Sanitaire à une 3ème dose

“La pandémie de Covid-19 n’est pas terminée. Avec la saison froide, la situation épidémiologique évolue de façon inquiétante en Russie ainsi que dans plusieurs pays du Nord et de l’Est de l’Europe. En France, l’incidence des infections déclarées est de nouveau à la hausse, dépassant 6000 cas par jour. Face à l’éventualité d’une 5ème vague dans les semaines à venir, deux mesures ont été envisagées par le gouvernement :

  1. conditionner la validité du passe sanitaire à l’administration d’une dose de rappel pour les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou porteuses de comorbidités, afin de renforcer leur protection contre les formes sévères de la maladie ;
  2. permettre aux chefs d’établissements scolaires de connaître le statut vaccinal anti-Covid des élèves afin de faciliter la lutte contre la propagation du coronavirus dans les écoles, les collèges et les lycées.

La première de ces mesures transgresse le rôle dévolu au passe sanitaire qui était de limiter le risque de transmission du virus et d’inciter la population à se faire vacciner. Elle induit quelque incertitude sur l’efficacité de la vaccination et suscite une discrimination injustifiée à l’égard des personnes les plus vulnérables qui ont déjà accepté de recevoir les deux premières doses de vaccin.

Cliquer ici pour la suite de l’article

Catégories
Actualité

LES DERNIERES HEURES DE FAUCI ET D’AUTRES DANS LE MONDE

Catégories
Actualité

G20 : Covid circus 🤡 Donc le masque c’est à l’extérieur pour les caméras mais on l’enlève à l’intérieur ?

Catégories
Actualité

Rome Italie : La foule pro-Liberté rassemblée hier près du Colisée pour la fin du Pass Sanitaire.

Catégories
Actualité

Celine Dion paralysée : Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de la star sont très inquiétantes !

Catégories
Actualité

💥Présentation du film COVIDLAND💥

Cliquer ici

Catégories
Actualité

Définition conflits d’intérêts selon un rapport du Sénat

Catégories
Actualité

RSA aux non-vaccinés : la Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne interpellent l’État

Quinze Départements, dont la Gironde, ont écrit ce vendredi 29 octobre au Premier ministre pour dénoncer l’absence de concertation quant au versement du RSA pour les personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination

Les Départements refusent d’assumer seuls le versement du RSA aux antivax. C’est en substance ce qui se dégage d’un communiqué du Conseil départemental de Gironde, écrit ce vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination. »

Une dépense supplémentaire que dénoncent la Gironde et quinze autres Départements qui ont signé une lettre destinée au Premier ministre Jean Castex. Parmi les signataires, les Landes, la Haute-Vienne et le Lot-et-Garonne. Ces instances estiment anti-législatif de rémunérer certains salariés sous prétexte que ces derniers ne puissent exercer leurs fonctions du fait de leur refus du vaccin anti-Covid.

Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire », soulève ainsi la missive.

En plus de regretter l’absence de consultation, le Département désire que le RSA soit réservé, comme la loi l’explicite, aux « personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité. »

« Ce n’est pas à nous de supporter cela »

De son côté, le président socialiste du Conseil départemental des Landes, Xavier Fortinon, insiste : « Nous n’avons pas encore reçu la notification de la CAF mais ça ne devrait pas tarder. L’État prend une décision qui doit être assumée par d’autres : les Départements en l’occurrence. C’est incohérent et injuste. Ce n’est pas à nous de supporter cela. » Si pour l’heure, il ne sait pas ce que cela représente concrètement à l’échelle du département, Xavier Fortinon rappelle : « avant le Covid, nous avions 8 000 bénéficiaires du RSA et c’est monté à 9 000 pendant le confinement avant de revenir aujourd’hui aux alentours de 8 000 personnes. »