28/12/21
Royaume-Uni
Fin du Covid?
« Les décès en masse et les hospitalisations causées par le coronavirus sont désormais « partie de l’histoire », a déclaré un éminent professeur,après que Boris Johnson a décidé de ne pas imposer de nouvelles restrictions en Angleterre avant la nouvelle année.
Sir John Bell,professeur regius de médecine à l’Université d’Oxford, a déclaré que le jugement du Premier ministre était « probablement bon » car le pire du Covid-19 était passé.
Cependant,George Eustice,le secrétaire à l’Environnement, a averti que de nouvelles restrictions seraient introduites si le nombre record de cas enregistrés au cours de la semaine dernière se traduisait par des hospitalisations.
(…)
Le nombre de personnes hospitalisées en Angleterre est inférieur à la moitié de ce qu’il était à la même époque l’année dernière,malgré le triple de cas,ce qui suggère que le variant Omicron est nettement moins susceptible de provoquer une maladie grave.
Les données optimistes ont persuadé Johnson de ne pas resserrer les restrictions avant la fin de l’année
(…)
Paul Hunter, professeur de médecine à l’Université d’East Anglia,a déclaré que le virus serait finalement considéré comme une cause du rhume et ne justifierait pas de déclaration du nombre de cas quotidiens.
Il a déclaré à BBC Breakfast : «Le Covid n’est qu’un virus d’une famille de coronavirus, et les autres coronavirus rejettent de nouvelles variantes généralement chaque année, et c’est presque sûr que c’est ce qui va se passer avec le Covid – cela deviendra effectivement juste une autre cause du rhume. »
Source:
www.thetimes.co.uk/article/4afc4280-67d2-11ec-b36e-12a90a7c0b99?shareToken=e9fdae1172dbbabaac9aef5f6d20674f