Catégories
Actualité

L’OMS prend des mesures concernant le « passeport » international des vaccins

CONSTRUIRE UN « CADRE DE CONFIANCE » – L’Organisation mondiale de la Santé réunira les États membres et les dirigeants des groupes technologiques de certification de vaccination Covid-19 pour reconnaître différents certificats de vaccin à travers les pays et les régions, a déclaré un haut responsable de l’Initiative de certification de vaccination à Ben Leonard de POLITICO.

L’OMSrassemble les groupes pour développer un « cadre de confiance » qui permettrait aux pays de vérifier si les références en matière de vaccins sont légitimes, a déclaré Brian Anderson, médecin en chef de la santé numérique chez MITRE et cofondateur du VCI.

Pourquoi c’est important : Cet effort aiderait les voyages internationaux en permettant aux preuves de vaccination d’être plus facilementpartagées et vérifiées, a déclaré Anderson. De nombreux pays et régions ont des normes différentes pour la preuve de l’inoculation, créant de la confusion pour les voyageurs et les fonctionnaires.

« C’est fragmentaire, pas coordonné et fait de nation à nation », a déclaré Anderson. « Cela peut être un véritable défi. »

L’OMS dirait seulement que les nouvelles sur le sujet devraient arriver « bientôt ».

Cliquer ici