Catégories
Actualité

Covid : couvert d’ecchymoses après sa vaccination, il attaque Pfizer en justice pour ses effets secondaires

David contre Golliath ? Un habitant du Nord a attaqué Pfizer. La raison, des effets secondaires subis après sa vaccination contre le Covid-19. La justice a exigé une expertise médicale, rapporte BFM ce jeudi 14 avril et il pourrait bien s’agir d’une première, alors que les effets indésirables de la vaccination sont au cœur de nombreuses polémiques.

« Sacrée coïncidence »

« Dès que je suis rentré de la campagne de pêche, j’avais des ecchymoses sur moi », raconte cet homme, montrant des images de ces bleus impressionnants, apparus sur l’ensemble de son corps, deux jours après avoir reçu sa dose du vaccin Pfizer. 

Jean-Philippe se souvient de cet échange avec son collègue. « Il me dit : ‘C’est bizarre, tu as fait le vaccin il y a deux jours et trois jours après, tu as des ecchymoses. Je lui dis, oui c’est vrai, c’est une sacrée coïncidence ». 

En mai 2021, trois jours après son injection, cet habitant de la commune d’Etaples a déclaré ce qui s’appelle une thrombopénie, un trouble hémorragique, qui lui fait donc risquer une hémorragie à la moindre coupure, explique BFM, qui a rencontré cet homme.

Cliquer ici