Catégories
Actualité

La Croix-Rouge admet qu’elle n’utilisera pas de sang vacciné pour les traitements COVID au plasma convalescent.

Aujourd’hui, la Croix-Rouge a déclaré à Valiant News qu’elle n’utiliserait pas le sang des personnes vaccinées pour les traitements au plasma convalescent au COVID-19 à utiliser chez les patients immunodéprimés, en contradiction avec les directives actuelles de la FDA, dans une nouvelle déclaration qui contredit également leurs propres publications sur les réseaux sociaux.

À la suite d’un kerfuffle sur les réseaux sociaux qui a vu la Croix-Rouge répondre à un utilisateur vérifié de Twitter hier, affirmant que le sang donné par des personnes vaccinées est en fait testé pour les anticorps COVID-19 pour une utilisation potentielle dans la création de plasma convalescent, ou CCP, qui est utilisé pour traiter patients immunodéprimés COVID-19.

Bien que la Croix-Rouge ait affirmé qu’il “pourrait” être utilisé, Valiant News a contacté le groupe pour déterminer s’il était réellement utilisé.

Dans une déclaration donnée à Valiant News par Emily Osment, directrice principale des relations avec les médias de la Croix-Rouge, nous avons découvert que l’organisation, en fait, ne le fait pas.

Plus précisément, Valiant News a demandé à la Croix-Rouge s’ils avaient déjà créé le PCC en utilisant le sang donné d’une personne vaccinée, s’il y avait déjà eu une personne vaccinée dont le don contenait les anticorps nécessaires pour créer le PCC, et si la plupart des personnes vaccinées ont bénéficié du vaccin au dans la mesure où ils ne sont pas éligibles.

Selon Osment, la Croix-Rouge “ne produit actuellement que du plasma convalescent à partir de dons de personnes non vaccinées et ayant confirmé une précédente infection symptomatique au COVID-19”.

Contrairement à l’explication fournie sur les réseaux sociaux, qui semblait citer de manière cryptique les propres complications bureaucratiques de la Croix-Rouge, le responsable principal des relations avec les réseaux sociaux de l’organisation a expliqué à Valiant News que la raison pour laquelle ils n’utiliseront pas de sang vacciné pour le PCC est que le COVID-19 Le vaccin ne couvre pas toutes les régions du virus et les vaccins ne produisent pas d’anticorps contre d’autres protéines virales.

En revanche, Osment a expliqué qu’une infection naturelle au COVID-19 générera des anticorps contre la protéine de pointe du coronavirus et d’autres protéines virales, tandis que les vaccins ne produisent que des anticorps contre la protéine de pointe.

“C’est parce que lorsqu’un individu a été infecté par un virus, il produit des anticorps contre plusieurs régions d’un virus”, a déclaré Osment. “Si un donneur a reçu le vaccin COVID-19, il générera un anticorps contre la protéine de pointe mais pas d’autres protéines virales, ce qui ne se produira qu’en cas d’infection au COVID-19.”

La Croix-Rouge a-t-elle contredit ses tweets ?

La réponse et l’explication données à Valiant News semblent différer énormément de ce que la Croix-Rouge a dit à un utilisateur vérifié de Twitter plus tôt cette semaine.

L’auteure du livre Jennifer Sey a tweeté plus tôt cette semaine sur l’expérience de son mari en tant que donneur de sang, affirmant que l’organisation qui avait prélevé son sang ne testerait que les personnes non vaccinées pour ce qui serait vraisemblablement des anticorps COVID-19.

Cliquer ici