Catégories
Actualité

Espagne : les autorités sanitaires refusent de fournir des informations concrètes sur la surmortalité

Les statistiques officielles ne sont « pas disponibles », une ventilation statistique des décès en ce qui concerne la « vaccination » est impossible.

L’association espagnole de défense des droits de l’homme Asociacón Liberum lutte au niveau national contre les « mesures pandémiques » illégales et inconstitutionnelles et les passeports de vaccination. En novembre, elle a déposé des demandes dans toutes les régions autonomes pour en savoir plus sur la surmortalité élevée dans le pays.

Le contexte : De janvier à fin octobre 2022, selon les données du MoMo (Mortality Monitoring), près de 34 000 personnes sont mortes subitement en Espagne de diverses causes (ici, ici et ici).

Cela met l’Espagne en ligne avec la tendance européenne. Selon Eurostat, la surmortalité dans l’UE en juillet 2022 était supérieure de 16% aux moyennes mensuelles pour 2016-2019. Dans cette statistique, l’Espagne arrive en tête du classement avec une augmentation de 37%, suivie de Chypre (plus 33%) et de la Grèce (plus 31%) (ici et ici).

Liberum dénonce donc :

« Nous sommes confrontés à un manque flagrant d’informations concernant la surmortalité. Pas une seule administration publique ne fait de déclaration, mais les citoyens espagnols méritent la transparence, l’information et la justice. Il n’y avait pas d’explications pour les familles, personne n’analysait quoi que ce soit; Ils ont tous gardé la bouche fermée.

Pour cette raison, Liberum a demandé des « données simples » aux autorités sanitaires des différents gouvernements :

  • La surmortalité en 2022 est-elle liée aux effets indésirables des vaccins Covid-19 ?
  • Combien de personnes décédées ont été vaccinées contre le Covid-19 et combien ne l’ont pas été ?
  • Quelle était la principale cause de décès chez les vaccinés et lesquels parmi les vaccinés?
  • Ces informations sont réparties entre les groupes d’âge 0-11, 12-19, 20-45, 46-60, 61-74, 75-84, +85.

Selon Liberum, les îles Baléares ont été la première région autonome à répondre à la demande. Nous avons récemment signalé que la surmortalité sur les îles méditerranéennes en 2022 est près de 400% plus élevée qu’en 2020, la première année de la « pandémie de Covid ».

Les autorités sanitaires des îles Baléares avaient déjà fait preuve d’une attitude évasive vis-à-vis de la presse locale. Interrogé par le quotidien Última Hora, il a déclaré :

« Nous pensons que nous ne pouvons pas effectuer une analyse qualitative d’un rapport quantitatif. Nous ne pouvons pas spéculer sur ce qui se cache derrière cette augmentation, car nous manquons de beaucoup d’informations et nous ne pouvons pas spéculer en tant qu’organisme public et officiel.

La réponse à la demande de Liberum confirme cette tactique de dissimulation :

Les statistiques officielles de mortalité pour la période du 1er janvier au 31 octobre 2022 ne sont actuellement pas disponibles. En tout état de cause, ces statistiques par cause de décès ne permettent pas de ventiler les données concernant la variable vaccination Covid 19.

La question de Liberum quant aux études que l’Autorité sanitaire des Baléares mène actuellement ou a déjà menées sur la surmortalité était également évasive. Ils indiquent clairement que ceux qui devraient protéger la santé des gens ne font absolument rien pour expliquer la surmortalité élevée dans leur pays.

Par conséquent, Liberum adresse un appel à toutes les personnes vaccinées en Espagne, qui ont connu des déficiences importantes après les injections expérimentales de gènes, ainsi qu’aux proches des personnes décédées à la suite de la « vaccination ».

Parce que dans les « vaccins », vous avez identifié deux composants dont l’utilisation est interdite en médecine humaine et vétérinaire. Pour cette raison, Liberum prépare un procès contre l’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (AEMPS) depuis plusieurs mois.

Cela nécessite l’indication des lots qui auraient entraîné des décès ou des effets indésirables graves. Il est important que les personnes susmentionnées envoient un e-mail avec leurs documents et mentionnent les numéros de lot. Courriel à : LIBERUMasociacion@protonmail.com