Catégories
Actualité

Bill Gates : la viande de laboratoire présente des risques élevés de cancer et ed santé

La viande produite synthétiquement est présentée depuis des années par Bill Gates et d’autres parties de l’oligarchie occidentale comme une solution à la prétendue crise climatique. Sur la photo de couverture, Gates est vu avec un autre investisseur super riche de Memphis Meats, maintenant Upside Foods, qui vise à utiliser la biotechnologie pour produire de la viande d’imitation. Mais une nouvelle étude montre que les cellules utilisées pour fabriquer de la viande de laboratoire peuvent provoquer le cancer. Selon le magazine National Pulse :

« Tout indique que les principaux fabricants de ces nouveaux produits – y compris les « trois grands », Believer Meat, Eat Just et Upside Foods – font de leur mieux pour éviter un débat public sur la question. Mais s’ils peuvent continuer à le faire après cette récente vague de publicité négative, cela reste à voir.

Début février, un article de Bloomberg décrivait la production de viande synthétique. Il s’agit de cellules dites « immortelles » :

« Les cellules de viande normales ne se contentent pas de se diviser indéfiniment. Pour faire pousser des cultures cellulaires à une échelle suffisamment grande pour gérer une entreprise, plusieurs entreprises utilisent […] des cellules dites immortelles, quelque chose que la plupart des gens n’ont jamais mangé intentionnellement.

Alors que les lignées cellulaires immortalisées « sont un élément essentiel de la recherche médicale », l’auteur a noté que techniquement, elles sont précancéreuses et peuvent même parfois être complètement cancéreuses. L’auteur poursuit : « Le problème est que les matériaux utilisés pour fabriquer le produit – des « lignées cellulaires immortelles » – se reproduisent indéfiniment, tout comme le cancer. Cela signifie qu’ils sont en fait cancéreux.