Catégories
Actualité

De nombreuses personnes pensent encore que les soi-disant « fact checkers » sont indépendants.

De nombreuses personnes pensent encore que les soi-disant « fact checkers » sont indépendants. Mais ce n’est souvent pas le cas. C’est ce que montre l’exemple de « http://FactCheck.org », qui est financé entre autres par un intermédiaire de Johnson & Johnson. Bill Gates a également mis la main à la pâte. Les « fact checks » de Covid deviennent ainsi une farce.

Il s’avère toujours que les soi-disant « fact checkers » suivent leur propre agenda et présentent plutôt des opinions que des faits. Selon une étude de Harvard, ils suivent surtout les opinions de la gauche et de la gauche radicale. Ils sont également soutenus par des milliardaires mondialistes comme George Soros ou Bill Gates – et aussi par Big Pharma. C’est par exemple le cas de « http://FactCheck.org », qui est cofinancé par la Robert Wood Johnson Foundation du groupe pharmaceutique Johnson & Johnson.

Le principal financeur de http://FactCheck.org est toutefois la « Annenberg Foundation », qui reçoit toujours des sommes importantes de la Bill & Melinda Gates Foundation. Bill Gates est également connu pour sa propagande permanente en faveur de la vaccination Covid…