Un vaste échange de lettres, disponible dans le monde le dimanche, montre que dans la première phase de la pandémie, la maison du ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer, a fait appel à des chercheurs. Ils ont alors donné des résultats pour un « document secret » dramatique du ministère.
DLe ministère fédéral de l’Intérieur a fait appel à des scientifiques de plusieurs instituts de recherche et d’universités à des fins politiques lors de la première vague de la pandémie de Corona en mars 2020. Il a chargé les chercheurs de l’Institut Robert Koch et d’autres institutions d’élaborer un modèle de calcul sur la base duquel l’autorité du ministre de l’Intérieur Horst Seehofer (CSU) a voulu justifier des mesures coronaristes sévères.
C’est ce qui ressort d’une correspondance interne de plus de 200 pages entre la direction du ministère de l’Intérieur et les chercheurs, disponible dans le monde le dimanche. Un groupe de juristes a contesté le trafic de courrier électronique dans le cadre d’un litige juridique de plusieurs mois