Des scientifiques de l’université d’Oxford ont suggéré que les gens pourraient avoir besoin de se faire vacciner contre le coronavirus non pas une, ni deux fois, mais à CHAQUE fois qu’ils veulent quitter leur pays d’origine.
Des scientifiques ont publié la semaine dernière un rapport dans le Royal Society Journal qui reconnaît qu’il y a peu de données sur l’efficacité ou la durée de vie des vaccins actuels, et il est donc probable que les pays auront besoin d’une vaccination récente.
Se faire vacciner à l’infini alors qu’il n’y a aucune indication sur l’efficacité des vaccins ou sur leurs effets secondaires à long terme peut sembler absolument mental, mais c’est ce que l’on suggère.
S’adressant au London Telegraph, l’épidémiologiste Christopher Dye, l’un des principaux auteurs des rapports, a déclaré : “Si nous pensions que la durée de la protection n’était qu’une question de mois, alors le type de critères qui pourraient être introduits – nous ne disons pas qu’ils devraient l’être – est que lorsqu’on voyage à l’étranger pour un court séjour, en vacances par exemple, on est vacciné chaque fois à cette occasion pour ce voyage particulier”.
Les scientifiques ont également déclaré que les passeports de vaccination sont “réalisables”, mais seulement lorsque des normes mondiales peuvent être convenues.
“Un système efficace de passeports vaccinaux qui permettrait le retour aux activités pré-Covid, y compris les voyages, sans compromettre la santé personnelle ou publique, doit répondre à un ensemble de critères exigeants”, a déclaré M. Dye.