Catégories
Actualité

Coup de théâtre en Italie : à peine installée au pouvoir, la Droite menace de faire sauter l’obligation vaccinale et le Pass Sanitaire

A peine arrivée au pouvoir en Italie après une éclatante victoire qui a eu un retentissement mondial, l’union des droites, dirigé par Giorgia Meloni, menace de se débarrasser de l’obligation vaccinale et du Pass Sanitaire, deux mesures phares mises en place par le gouvernement précédent 

A peine arrivée au pouvoir, l’union des droites italienne s’apprête à déclarer la guerre aux mesures sanitaires mises en place par le gouvernement précédent. C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue du média Politico qui l’a révélée ce 30 septembre.

En effet, d’après cette source, s’opposant à la plupart des mesures sanitaires mises en place par Mario Draghi, l’union des droites s’apprête à les abroger. Ainsi, dans une interview accordée au média La Repubblica et publiée ce 30 septembre, Marcello Gemmato, porte-parole de Fratelli Italia sur des sujets relatifs à la santé, a été très clair.

“C’est normal de faire des recommendations, mais il ne devrait plus y avoir d’obligation vaccinale”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : “le Passeport Sanitaire n’était pas une mesure sanitaire et n’était pas basée sur des principes scientifiques”. Pour lui, ce Pass ne faisait que miroiter une fausse illusion de sécurité.

cliquer ici