Journal Omirante, Portugal 🇵🇹
“Un garçon de 6 ans testé positif au Sars-CoV-2 est décédé dimanche à l’hôpital Santa Maria, a annoncé aujourd’hui le Centro Hospitalar Universitário Lisboa Norte (CHULN), notant que les causes du décès sont en cours d’analyse.
L’hôpital a indiqué dans un communiqué que l’enfant avait été admis à l’hôpital de Santa Maria samedi avec « arrêt cardio-respiratoire ».
« L’enfant a eu la première dose du vaccin contre le covid-19, et le CHULN a notifié le cas à Infarmed et à la Direction générale de la santé », indique le communiqué.
Selon les données de la #DGS, depuis le début de la pandémie, trois enfants âgés de 0 à 9 ans sont décédés.”
Le Juge #Rui de Fonseca et Castro a publié l’information suivante 🇵🇹 :
“Le pire scénario, que nous avions déjà prédit, s’est malheureusement réalisé aujourd’hui, avec le premier décès (à ma connaissance) d’un enfant de moins de 12 ans, survenu hier, semble-t-il, suite à un arrêt cardiorespiratoire, après injection avec le première dose de « PFIZER Cominarty ».
La tragédie ne pourrait pas être plus grande. Pour les parents et pour nous, en tant que membres d’une société qui a permis que cela se produise.
Ce n’est pas la première fois qu’un enfant meurt, mais c’est peut-être la première fois qu’une société permet que la vie d’un enfant soit mise en danger, en supposant que cela se produise, pour la protection des adultes.
J’ai eu le temps d’insérer ce cas dans l’addendum à la plainte que j’ai envoyé aujourd’hui au ministère public, mais demain je déposerai une plainte pénale distincte.”
O MIRANTE (https://omirante.pt/nacional/menino-de-6-anos-com-teste-positivo-morreu-no-domingo-no-hospital-santa-maria/)
Menino de 6 anos com teste positivo morreu no domingo no Hospital Santa Maria
A criança tinha a primeira dose da vacina e as causas da morte estão a ser analisadas.