Ce dimanche, Florian Philippot, seule personnalité politique a avoir organisé de nombreuses manifestations contre la dictature sanitaire, a lancé sa campagne présidentielle en multipliant les propositions de “rupture” et en dénonçant avec force le pouvoir de l’“oligarchie mondialiste” incarnée par “Macron et sa clique”.
“Puisqu’il nous fait la guerre et qu’il veut la guerre, il aura la guerre”, a assuré Philippot dans un discours à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) devant plus d’un millier de ses soutiens réunis pour le lancement de sa campagne.
“La France est dirigée par une oligarchie qui veut sa mort”, a-t-il lancé à la foule qui criait “Liberté!” et “Macron en prison!”, et en promettant que “les blocages arrivent, y compris sous les fenêtres du président de la République”.
Florian Philippot assène: “Cette oligarchie, soyons clairs, mélange la grande finance, les grands lobbies, notamment pharmaceutiques. Elle mélange les Gafam, elle mélange l’Union européenne et toutes les structures supranationales. Il faut y ajouter bien sûr, comme une cerise pourrie sur le gâteau, Macron et sa clique qui ont dévoyé l’État, plus encore que leurs sinistres prédécesseurs.”
Parti du FN après la défaite de 2017, Philippot a fondé son mouvement “Les Patriotes”, Il a promis s’il était élu en 2022, de rendre le passe sanitaire “illégal” et le confinement “inconstitutionnel”.