Catégories
Actualité

Industries sous pression : Kennedy Jr. et la révolution annoncée de l’ère Trump.

L’élection de Donald Trump pourrait marquer un tournant inattendu avec le rôle croissant de Robert F. Kennedy Jr., connu pour ses positions tranchées contre les pratiques controversées des grandes industries, notamment pharmaceutiques et agroalimentaires. Fervent critique des vaccins à ARNm et des additifs alimentaires nocifs, Kennedy Jr. pourrait s’attaquer frontalement à ces secteurs s’il obtient une influence significative dans la nouvelle administration américaine.

Robert F. Kennedy Jr. a longtemps dénoncé les excès de l’industrie pharmaceutique, qu’il accuse de privilégier les profits au détriment de la santé publique. Il milite pour une transparence accrue, une réglementation plus stricte des médicaments, et l’interdiction de certains produits jugés toxiques. Ses prises de position vont à l’encontre des intérêts de puissants lobbies américains, ce qui soulève de nombreuses questions :

⁉️Parviendra-t-il à réformer un système solidement ancré et largement influencé par les grandes entreprises ?

⁉️Si les États-Unis resserrent leurs règles sur les médicaments toxiques et les additifs alimentaires, l’Europe pourrait-elle devenir un terrain d’accueil pour ces industries ?

➡️Même si elles opèrent déjà en Europe, les multinationales pourraient chercher à influencer les politiques européennes pour assouplir davantage les réglementations (par exemple, sur les additifs alimentaires ou les médicaments). Cela leur permettrait d’introduire sur le marché européen des produits qu’elles ne pourraient plus vendre aux États-Unis.

⁉️Les institutions de l’UE, critiquées pour leur ouverture aux lobbies, seraient-elles capables de résister à une telle pression ? Et Sont-elles capables de résister à l’influence des lobbies industriels ?

⁉️Les réglementations européennes actuelles sont-elles suffisantes pour protéger les consommateurs ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?