Catégories
Actualité

La mort foudroyante sans raison apparente. Ce nouveau phénomène soit disant inexpliqué.

Lors d’une conférence destinée aux professionnels de la santé qui s’est tenue à Sedona, en Arizona, le week‑end dernier, plusieurs intervenants – tous médecins – ont évoqué une tendance inquiétante : une augmentation du nombre de personnes en bonne santé qui meurent pendant leur sommeil.

Les décès soudains et inexpliqués, sans rapport avec l’âge, semblent se produire plus souvent qu’à l’habitude, partout dans le monde.

La surmortalité « est un phénomène qui touche le monde entier en ce moment », a déclaré le Dr John Campbell, un infirmier éducateur ayant suivi scrupuleusement et commenté les données scientifiques pour sa chaîne YouTube, qui compte 2,47 millions d’abonnés.

Les données montrent que « les décès sont 16% plus élevés que ce à quoi nous nous attendions », a‑t‑il expliqué dans une vidéo récente, « et la grande majorité d’entre eux ne sont pas des décès dus au Covid ».

Les statistiques racontent une partie de l’histoire. Les décès inhabituels qui font les gros titres racontent l’autre partie.

Par exemple, l’actrice sud‑africaine Franci Swanepoel a été retrouvée morte dans son lit le dimanche 16 octobre au matin. Elle était en plein tournage pour un nouveau projet. Franci Swanepoel était âgée de 50 ans. Les médias affirment que la cause de sa mort n’est pas encore connue.

Au début du mois, un jeune papa, Jack Grozier, a également été retrouvé mort à son domicile de New Cumnock, en Écosse. Quelques heures auparavant, il avait envoyé un SMS à sa fiancée pour lui dire qu’il lui parlerait le lendemain matin. Jack Grozier avait 23 ans. Il laisse derrière lui un fils d’un an, selon l’Irish Mirror.

Gwen Casten, 17 ans, dont le père est un parlementaire de l’Illinois, est également morte dans son sommeil.

Le 7 octobre 2022, la famille de l’adolescente a publié une déclaration sur Instagram expliquant que leur fille, qui n’avait aucun problème de santé connu, était morte d’une arythmie cardiaque de cause inconnue.

« Elle venait de rentrer d’une soirée avec des amis, s’est couchée et ne s’est pas réveillée », peut‑on lire dans le communiqué.

Le Dr Peter McCullough, cardiologue a fait une présentation lors de la conférence. Il a déclaré que lorsque des personnes, en particulier des jeunes, meurent dans leur sommeil, la cause sous‑jacente est souvent une myocardite.

La myocardite peut entraîner des rythmes cardiaques irréguliers qui peuvent être mortels sans traitement immédiat.

Le Dr McCullough a attiré l’attention sur un « article de synthèse sur l’état du cœur » effectué par une équipe internationale de cardiologues et publié en mai dernier dans la revue Biomedicine & Pharmacotherapy. Selon cet article, de nombreux problèmes cardiaques sont signalés après la vaccination, la myocardite étant la plus courante. « Si la myocardite est le syndrome cardiovasculaire le plus rapporté, d’autres complications graves sont également de plus en plus signalées », ont écrit les scientifiques.

Une poussée de catécholamines

Bien que cela puisse sembler contre‑intuitif, le Dr McCullough a déclaré que les morts subites qui surviennent pendant le sommeil sont biochimiquement similaires aux morts subites pendant ou juste après un exercice vigoureux.

La raison pour laquelle les gens meurent de façon apparemment inexplicable pendant leur sommeil, a expliqué le Dr McCullough, est parfois due à une poussée de catécholamines à la fin du cycle de sommeil. Ce changement biochimique naturel est le signal du corps pour se réveiller.

Les catécholamines sont des hormones fabriquées par les glandes surrénales. Elles sont libérées dans l’organisme en réponse à un effort physique ou à un stress émotionnel. Mais elles sont également libérées pendant le sommeil, juste avant le réveil, pour signaler au corps et au cerveau qu’il est temps de se lever.

Ces catécholamines peuvent notamment augmenter le rythme cardiaque, la pression sanguine et le rythme respiratoire.

Il existe trois catécholamines dans le corps : la dopamine, l’épinéphrine et la norépinéphrine. Une poussée de catécholamines, que ce soit pendant le sommeil ou pendant l’exercice, peut stresser le cœur et provoquer des battements arythmiques, a déclaré le Dr McCullough.

Mourir avant de se réveiller

Si le cœur d’un jeune a été endommagé, par une infection, une vaccination ou pour toute autre raison, la poussée de catécholamines peut être mortelle. C’est la raison pour laquelle, selon le Dr McCullough, les gens semblent mourir dans leur sommeil. En réalité, ils meurent juste avant de se réveiller.

Après un examen minutieux de la littérature scientifique à comité de lecture, le Dr McCullough a déclaré que les décès soudains et inattendus que nous observons chez les jeunes sont très probablement dus à une myocardite vaccinale non diagnostiquée ou asymptomatique.

Cliquer ici