Par conséquent, nous avons rassemblé les dix plus grands procès de Pfizer qui mettent en lumière l’histoire de l’entreprise qui nie tout acte répréhensible, tout en payant des millions de dollars en règlements après que de bons avocats les aient poursuivis.
- Bextra, Zyvox, Geodon et Lyrica – 2,3 milliards de dollars
Le 3 septembre 2009, ABC News a signalé le plus grand règlement de fraude en matière de soins de santé de l’histoire du ministère de la Justice. Pfizer et sa filiale, Pharmacia & Upjohn Company Inc., ont accepté de payer 2,3 milliards de dollars après que la filiale a plaidé coupable d’avoir mal étiqueté Bextra, dans le but de frauder. Pfizer avait retiré Bextra du marché en 2005, mais continuait à promouvoir le médicament pour des utilisations et des dosages que la FDA avait précédemment refusé d’approuver.
- Celebrex – 1,5 milliard de dollars
- Prémpro – 1,2 milliard de dollars:
“Lorsque Pfizer a acquis Wyeth, il aurait dû envisager les poursuites qui l’accompagnaient.
Wyeth était le défendeur initial dans des affaires de responsabilité personnelle concernant le traitement hormonal substitutif Prempro. Pfizer a pris le relais et, en 2009, a dû payer 6,3 millions de dollars à une survivante du cancer du sein en dommages-intérêts compensatoires parce que Prempro faisait partie des médicaments qui ont causé le cancer.(…)
- Neurontin – 945 millions de dollars
“En 2004, la filiale de Pfizer, Warner-Lambert, a accepté de payer 430 millions de dollars après avoir plaidé coupable à des accusations criminelles et à des responsabilités civiles associées à la promotion illégale et frauduleuse de Neurontin.
La société a commercialisé le médicament comme traitement pour un éventail de maladies que la FDA n’avait pas approuvées.
De plus, des études scientifiques avaient prouvé que Neurontin était inefficace dans le traitement de telles affections.(…) »
- Remboursements Medicaid – 784,6 millions de dollars
- Rapamune – 490,9 millions de dollars
- Chantix – 288 millions de dollars
« Chantix est un médicament conçu pour aider les fumeurs à arrêter de fumer et est destiné à une utilisation à court terme. La drogue était liée à des effets psychologiques tels que des pensées suicidaires, la dépression, l’hostilité et l’agitation(…)”
- Valvules cardiaques défectueuses – 215 millions de dollars
“Pfizer, par l’intermédiaire de sa filiale Shiley Inc., a vendu des valves cardiaques Bjork-Shiley Convexo-Concave entre 1979 et 1986. Environ 55 000 patients ont reçu l’implant et, au milieu des années 1980, la FDA a forcé leur retrait du marché.(…) »
- Trovan – 75 millions de dollars
En 2009, Pfizer était sous le feu des projecteurs car il avait donné à 200 enfants nigérians un médicament anti-méningite expérimental, Trovan. La drogue a causé la mort de 11 enfants tandis que les autres se sont retrouvés avec des handicaps tels que la surdité, la cécité, la paralysie et des lésions cérébrales. Même face au procès, Pfizer était catégorique sur le fait que les décès étaient dus à la méningite, et non à leur médicament.
Cependant, Pfizer a accepté de payer 75 millions de dollars à titre de compensation, ce que le gouvernement de l’État de Kano a accepté, ce qui a entraîné l’abandon de la poursuite de 6,5 milliards de dollars déposée par le gouvernement fédéral nigérian.
- Protonix – 55 millions de dollars
En 2012, Pfizer a accepté de payer 55 millions de dollars pour la promotion illégale de Protonix hors AMM. Wyeth, la filiale de la société, a illégalement introduit et promu le médicament entre février 2000 et juin 2001.(…)
Source:
https://lawyerinc.com/biggest-pfizer-lawsuits/
Traductions et infos:👇🏻
t.me/ChrisInfosTrumpAndCo