Catégories
Actualité

Les médecins disent qu’un nombre croissant de personnes demandent des transfusions de sang non vaxxé.

Les anti-vaccins tentent de créer une nouvelle infrastructure mondiale pour l’approvisionnement en sang non vacciné, motivée par des théories du complot et des croyances pseudoscientifiques sur les dangers des vaccins COVID à ARNm.

SafeBlood Donation a été fondée par un naturopathe suisse, George Della Pietra, qui considère les campagnes mondiales de vaccination contre le coronavirus comme « le crime du siècle ».

Lui et ses partisans croient, à tort, que les vaccins à ARNm contre le coronavirus « contaminent » le sang et détruisent le système immunitaire, et que les personnes non vaccinées seront blessées si elles reçoivent des transfusions de sang fournies par des personnes vaccinées.

Alors que les vaccins traditionnels utilisent des protéines virales inactivées appelées antigènes pour stimuler le système immunitaire de l’organisme, les vaccins à ARNm, tels que les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna COVID, reposent sur une nouvelle technologie qui utilise la séquence génétique de l’antigène pour inciter le corps à produire des anticorps.

La Croix-Rouge américaine et d’autres grands collecteurs de sang affirment que le sang de personnes ayant reçu des vaccins COVID à ARNm est sans danger pour la transfusion et que, bien que le vaccin soit conçu pour générer une réponse immunitaire, les composants du vaccin eux-mêmes ne se trouvent pas réellement dans la circulation sanguine.

Mais les craintes suscitées par la nouvelle technologie d’ARNm, affirme Della Pietra, rendent certains anti-vaxxers méfiants quant à l’obtention du traitement médical nécessaire et ont créé une demande pour un approvisionnement fiable en soi-disant « sang sûr » non vacciné.

« Je reçois des centaines de courriels me demandant : ‘Avez-vous du sang [disponible], parce que j’ai une opération dans trois semaines », a-t-il déclaré à VICE World News.

« Nous voulons être une plate-forme pour les personnes qui veulent avoir le libre choix des donneurs de sang », a-t-il déclaré. « Qu’ils pensent qu’il y a une véritable théorie du complot en cours, que le Nouvel Ordre Mondial [est en train de se produire], ou s’ils disent simplement ‘Je n’en veux pas’ pour une raison quelconque’. »

La campagne de SafeBlood Donation reflète une croyance répandue parmi les anti-vaxxers que leurs produits biologiques prendront une valeur sans précédent dans un monde vacciné à ARNm. Sur les médias sociaux, les activistes anti-vax ont prisl’habitude de s’appeler « sang-pur », tandis que d’autres spéculent que lesperme d’hommes non vaccinéspourrait être « le prochain Bitcoin ».