Les grandes plateformes technologiques telles que Google, Amazon, Apple et les sites de réseautage social tels que Facebook, Twitter et d’autres devront désormais faire attention à censurer les opinions alors que la Pologne prend des mesures pour leur couper les ailes.
La Pologne va faire progresser une nouvelle législation pour amender les plates-formes Big Tech jusqu’à 13,5 millions de dollars par cas qui censurent les utilisateurs ou suppriment des postes pour des raisons idéologiques.
« La Pologne a passé 45 ans sous le communisme, dit le vice-ministre de la Justice, elle nous a appris la valeur de la liberté d’expression ».
Il a noté que le pays ne tolérera pas la censure big tech basée sur des idéologies.
Les grandes entreprises technologiques ont fait l’objet d’un examen minutieux et de critiques en raison de leur rôle dans la censure des plateformes et des personnalités conservatrices ces derniers temps.
Leur pouvoir de censure s’est rapidement fait jour après la suspension définitive de l’ancien président américain Donald Trump après les émeutes du Capitole le 6 janvier.