Les sites de vaccination des États-Unis ferment de la Californie au Texas, de l’Ohio au Mississippi, alors que la demande de vaccins Covid chute à travers le pays – bien que moins de 28 % de la population soit complètement inoculée.
Au moins sept sites de vaccination à travers les États-Unis ferment dans un contexte de baisse de la demande de vaccins COVID-19.
Un rapport de la Kaiser Family Foundation a averti cette semaine que les États-Unis approchent d’un « point de basculement » : la plupart des gens qui étaient impatients de se faire vacciner l’ont déjà été.
En ce vendredi, un peu moins de 42 pour cent des Américains – et près de 53 pour cent des adultes de 18 ans et plus – ont eu au moins une dose de vaccin.
Plus de 35 p. 100 des adultes sont entièrement vaccinés, soit environ 27,5 p. 100 de la population.
Environ 20 pour cent de la population américaine est considérée comme « hésitante vaccinale ». Il n’est pas tout à fait clair ce qui est à l’origine de la baisse actuelle des taux quotidiens de vaccination avant les États-Unis atteignant 80 pour cent des personnes admissibles se faire vacciner – mais il semble être répandue.
Après avoir augmenté à plus de trois millions par jour pendant au moins une semaine, la moyenne de roulement de sept jours des vaccinations quotidiennes est maintenant inférieure à ce chiffre, selon les données de Bloomberg et des CDC.
Certains sites, comme un site de vaccination de masse dans l’État de Cal à Los Angeles, en Californie, n’étaient prévus pour être ouverts que pour une fenêtre de huit semaines après avoir été installés par la Federal Emergency Management Agency (FEMA).
Mais d’autres, comme un site de vaccination de masse dans le comté de Summit, au Colorado, ferment volontairement et plus tôt que prévu en raison de la « diminution de la demande » de vaccins.