« Ce jeudi 11 mars, la diffusion des nouveaux reportages d’Envoyé Spécial sur France 2 a provoqué une grande vague de réactions sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs preuves dans cette enquête édifiante laissent penser que la pandémie a pu être causée par la fuite accidentelle du virus depuis le laboratoire de Wuhan. Si les journalistes du service public ont laissé une place au doute, l’investigation s’appuie tout de même sur des recherches scientifiques, et a découvert qu’un coronavirus causant des symptômes très similaires à la Covid-19 était à l’étude à Wuhan depuis la pneumonie des mineurs du Yunnan en 2012, et que la personne qui avait fait les prélèvements dans la mine a par la suite participé à la création de huit coronavirus synthétiques en mélangeant le SRAS à un coronavirus de chauve-souris. Aujourd’hui, cette mine est inaccessible et placée sous haute surveillance par le gouvernement chinois. »
🧐 Pour revoir le reportage d’Elise Lucet : https://www.francetvinfo.fr/…/envoye-special-du-jeudi-11-ma…
🧐 Source : https://www.programme-television.org/…/Envoye-Special-Franc…
👉 Voir notre entretien avec la généticienne Alexandra Henrion-Caude, taxée d’être complotiste, qui émet cette hypothèse depuis des mois : https://www.nexus.fr/…/science/entretien-alexandra-henrion…/
✅ Retrouvez tous nos articles & tous nos reportages en accès libre // commandez tous nos magazines & abonnez-vous sur www.nexus.fr #Nexus, magazine papier et numérique, 112 pages, 0 publicité !