Un nouveau scandale qui n’arrange pas les affaires d’Emmanuel Macron. Meurtri par la défaite de la France en finale de Coupe du Monde, le président français vient d’être rattrapé par un nouveau scandale qui a été révélé, ce 18 décembre, par le média Le Point quelques minutes après le coup de sifflet final.
En effet, d’après cette source, les derniers voyages effectués par le président français au Qatar pour assister à la rencontre France contre Maroc mais aussi à la finale qui a opposé, ce 18 décembre, la France à l’Argentine, ont coûté au contribuable français un pognon de dingue. Et le chiffre dévoilé par ce média est tout simplement hallucinant.
« Les deux allers-retours d’Emmanuel Macron au Qatar pour la Coupe du monde de football, pour assister à la demi-finale contre le Maroc et à la finale contre l’Argentine, ont coûté environ 501 000 euros au contribuable, soit 31 ans de smic. Ce chiffre est issu des calculs du Point, à partir des coûts par heure de vol fournis par la Cour des comptes et l’Élysée ainsi que des données de déplacement des deux avions présentiels impliqués, l’A330 et le Falcon 7X », renseigne le média français.
Et ce n’est pas tout. Car, sur le plan écologique, les deux voyages de Macron ont aussi fait des ravages. « Notre estimation de l’empreinte carbone des trajets présidentiels dédiés à la Coupe du monde s’élève pour sa part à 480 tonnes d’équivalent CO2, soit 53 ans de l’empreinte carbone moyenne d’un Français », dénonce la source.
A peine révélée, l’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux où les réactions ont été nombreuses. « MACRON N’A PAS PORTÉ CHANCE MAIS NOUS A COÛTÉ UN BRAS ! Ses deux A/R au Qatar pour assister à la ½ finale puis à la finale ont coûté 501.000€ aux contribuables. Ses A330 + Falcon 7X ont produit 480 tonnes CO²,soit 53 ans d’empreinte carbone d’un Français », s’est plaint François Asselineau, chef de file du parti UPR.