Catégories
Actualité

SUCCÈS: RÈGLEMENT CONCERNANT IVERMECTIN MAINTENANT UNE ORDONNANCE DU TRIBUNAL

L’organisation de défense des droits civiques AfriForum et le Dr George Coetzee ont remporté aujourd’hui un nouveau succès dans la lutte pour l’accès à l’ivermectine lorsque le règlement de la composition et de l’accès à l’ivermectine avec l’Autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé (SAHPRA) a été rendu une ordonnance du tribunal.

Cette ordonnance du tribunal détermine qu’un médicament contenant de l’ivermectine comme ingrédient actif a été enregistré par la SAHPRA le 16 mars 2021. L’enregistrement a pour effet que l’ivermectine peut être aggravée et rendue accessible conformément aux dispositions de l’article 14(4) de la Loi. L’ordonnance détermine également que l’accès à l’ivermectine importée peut être fourni conformément aux dispositions de l’article 21 de la Loi. L’ordonnance détermine en outre que la SAHPRA et le ministre de la Santé, conjointement et à plusieurs reprises, paieront une contribution totale aux coûts des quatre groupes candidats d’un montant de R1,8 million (plus la TVA).

Étant donné qu’un médicament contenant de l’ivermectine comme ingrédient actif est maintenant homologué et que l’ivermectine est inscrite comme substance de l’annexe 3, l’ivermectine peut maintenant être utilisée à d’autres fins que celles indiquées sur l’étiquette du médicament homologué (utilisation hors étiquette) – qui comprend le traitement du COVID-19.

Cliquer ici pour lire la suite de l’article