Un avocat niçois a déposé deux requêtes collectives de personnels d’hôpitaux publics ou privés, mais aussi de libéraux, pour suspendre puis annuler le décret d’application du 7 août imposant la vaccination obligatoire pour les soignants. Une première qui pourrait essaimer.
Par Nicolas Goinard Le 19 septembre 2021 à 18h53
Des mails n’en finissent plus d’arriver sur la boîte de Jérôme Campestrini. Depuis que cet avocat du barreau de Nice a déposé le 9 septembre deux requêtes devant le Conseil d’État contre le décret d’application imposant la vaccination obligatoire pour les soignants, ses coordonnées circulent sur les réseaux sociaux.
Il représente à lui seul 522 soignants, personnels administratifs et aussi des sapeurs-pompiers opposés à l’obligation vaccinale qui les touche depuis le 15 septembre.
Beaucoup de ces requérants exercent dans les Alpes-Maritimes, mais aussi dans des départements limitrophes, et se sont regroupés au sein du collectif Soignants 06.
D’autres veulent se joindre à cette action collective. « En fin de semaine dernière, j’ai reçu le coup de téléphone d’un médecin