Catégories
Actualité

06/12/2021 Royaume-Uni :Des experts appellent à retirer les restrictions pour laisser Omicron se propager car c’est un variant beaucoup moins dangereux que le Delta.

Des experts appellent à retirer les restrictions pour laisser Omicron se propager car c’est un variant beaucoup moins dangereux que le Delta.

“L’effervescence grandit parmi les experts du coronavirus en Afrique australe et dans le monde, car il semble de plus en plus que la nouvelle variante Omicron remplace rapidement le variant Delta beaucoup plus mortelle.

Les experts sont ravis car il semble de plus en plus que la variante Omicron soit beaucoup plus contagieuse et dominante que Delta, mais aussi beaucoup plus bénin et moins mortelle.

Certains experts exhortent donc même les pays à abandonner les restrictions et à laisser Omicron se propager afin que la variante la plus infectieuse mais la moins grave puisse éliminer le variant Delta plus rapidement.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’il existe des preuves précoces suggérant qu’Omicron a un « risque accru de réinfection » et sa propagation rapide en Afrique du Sud suggère qu’il a un « avantage de croissance » par rapport à Delta.

Par conséquent, le virologue Marc van Ranst a souligné que « si la variante omicron est moins pathogène mais avec une plus grande infectiosité, permettant à Omicron de remplacer Delta, ce serait très positif ».

En fait, Omicron pourrait s’avérer être « une tempête dans une tasse de thé » et pourrait s’essouffler d’ici quelques semaines, selon un ancien chef du groupe de travail sur les vaccins du gouvernement britannique.”

Source:
www.cityam.com/from-covid-curse-to-blessing-coronavirus-experts-relief-grows-as-extremely-mild-omicron-variant-rapidly-exterminates-much-more-deadly-delta-mutation/