Schaddach a déclaré : « L’objectif de la question est de déterminer l’évolution des chiffres de déploiement des pompiers de Berlin en ce qui concerne les plaintes cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux au cours des quatre dernières années. »
Freewestmedia.com rapporte : La réponse de l’administration sénatoriale est préoccupante. Sous les rubriques « Plaintes cardiaques/défibrillateur implanté » et « Douleurs thoraciques/autres plaintes thoraciques », le nombre de déploiements enregistrés en 2021 a augmenté de 31 % pour atteindre un total de 43 806 déploiements par rapport aux moyennes de 2018/2019. De même, le nombre de déploiements enregistrés sous les mots clés « Stroke/Transient Ischaemic (TIA) Attack » a augmenté de 27 % pour atteindre un total de 13 096 déploiements par rapport aux moyennes de 2018/2019.
L’administration du Sénat de Berlin ne souhaite toutefois pas commenter cette évolution. Elle écrit de manière évasive dans sa réponse du 7 avril : « Les changements dans la fréquence d’utilisation des principaux protocoles de plainte ‘Plaintes cardiaques/Défibrillateur implanté’ ainsi que ‘Douleurs thoraciques/Autres plaintes dans la poitrine’ dans le cadre de la requête d’appel d’urgence standardisée peuvent être liés à une utilisation plus intensive des protocoles, à la classification des symptômes, à la poursuite du développement de la gestion de la qualité, mais aussi à des changements dans le nombre de déploiements de secours d’urgence, par exemple en raison de la croissance de la population ou du changement démographique. »
Si l’administration du Sénat de Berlin s’efforce de maintenir l’information à l’abri des regards, sa réponse a été accueillie avec d’autant plus d’intérêt par la Feuerwehrgemeinschaft Berlin, une association regroupant plusieurs centaines de pompiers critiques vis-à-vis de la vaccination. Un porte-parole de l’association a expliqué : « De tels taux d’augmentation doivent être expliqués. » Il a également déclaré qu’il était frappant que les taux d’augmentation les plus élevés se produisent précisément dans les groupes d’âge qui ne sont pas communément considérés comme des groupes vulnérables.
Selon la communauté des sapeurs-pompiers, il faut maintenant « examiner s’il existe ici un lien de causalité avec les effets secondaires de la vaccination causés par le vaccin Corona, qui sont de plus en plus sous les feux des médias ». C’est pourquoi elle « demande instamment à la direction du corps des sapeurs-pompiers de Berlin de lancer une enquête scientifique et ouverte sur un éventuel lien, en collaboration avec les experts de l’Institut Robert Koch (RKI) et de l’Institut Paul Ehrlich (PEI) ».
Jusqu’à ce que des résultats significatifs soient disponibles, l’« obligation de vaccination dans les établissements », qui est toujours en vigueur, doit être suspendue.