Catégories
Actualité

Cartes SIM bloquées, permis retirés… ces sanctions (folles) qui visent les non-vaccinés dans le monde

L’Italie franchit un cap. Un décret, publié ce mercredi 5 janvier, impose la vaccination à toutes les personnes de plus de 50 ans qui ne travaillent pas. Ceux en activité ont jusqu’au 15 février pour obtenir leur passe vaccinal, ce qui revient à une vaccination obligatoire de fait.

Une mesure prise pour « réduire la pression sur les hôpitaux et sauver des vies » indique le gouvernement dans son communiqué. Ceux qui ne pourront présenter leur « green pass », le passe vaccinal comme on l’appelle en Italie, risquent une amende de 100 euros. Les pays du monde musclent peu à peu leur arsenal pour forcer leurs citoyens à recevoir l’injection.

AMENDE AU VATICAN

En Europe, l’obligation vaccinale s’impose sur le Vieux continent. Premier pays à y recourir : l’Autriche. Le gouvernement l’a annoncé depuis le 19 novembre. Dès le 1er février, toute personne de plus de 14 ans devra être vaccinée. Les Autrichiens auront jusqu’au 15 mars pour se mettre en règle. À partir de cette date, ceux qui refusent le vaccin devront payer une amende de 600 euros tous les trois mois. En cas de non-paiement, la somme pourra grimper jusqu’à 3 600 euros.

Cliquer ici pour lire l’article en entier