Catégories
Actualité

Condamné le 29 mars 2021 pour « tromperie aggravée » et « homicides et blessures involontaires » dans l’affaire du Mediator, l’industriel pharmaceutique Servier reçoit 800 000€ de subvention du gouvernement français.

Le gouvernement confirme accorder 800 000 euros de subventions aux laboratoires Servier, a appris vendredi 25 mars franceinfo. Le ministère de l’Économie a réexaminé son dossier de subvention. Le groupe pharmaceutique recevra bien une subvention de la part de l’État pour l’aider à fabriquer davantage de molécules « d’intérêt thérapeutique majeur ». Et cela afin que la France retrouve sa souveraineté pharmaceutique et soit autosuffisante en cas de crise sanitaire.

Pourtant, certains des médicaments produits dans l’usine concernée, celle de Gidy (Loiret) sont jugés inutiles voire dangereux par les autorités de santé, comme l’a révélé cette semaine le Canard Enchaîné. L’un des médicaments fabriqués sur le site, le Triplixam, un diurétique, n’est pas remboursé par la Sécurité sociale, car la Haute autorité de Santé (HAS) l’a jugé inutile. Même chose pour le Vastarel, contre les vertiges et acouphènes.

Cliquer ici