Catégories
Actualité

Coronavirus : le virus injecté à des volontaires

Jusqu’à 90 volontaires sains âgés de 18 à 30 ans seront contaminés dans un environnement sécurisé

Une étude qui exposera des volontaires au coronavirus, présentée comme la première mondiale du genre, doit commencer au Royaume-Uni dans les prochaines semaines, a annoncé mercredi 17 février le gouvernement, après approbation de cet essai clinique par les autorités chargées d’en vérifier l’éthique.

L’étude consistera à injecter une faible dose de coronavirus à jusqu’à 90 volontaires sains âgés de 18 à 30 ans dans un environnement sécurisé, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

L’essai tentera d’évaluer la plus petite quantité de virus nécessaire pour provoquer une infection, dans le but de développer des vaccins et des traitements contre la maladie.
« Bien qu’il y ait eu des progrès très positifs dans le développement de vaccins, nous voulons trouver les meilleurs vaccins et les vaccins les plus efficaces pour une utilisation à plus long terme », a déclaré le ministre chargé des Entreprises, Kwasi Kwarteng.

118.000 décès au Royaume-Uni

Il a expliqué que l’étude « aiderait à accélérer les connaissances des scientifiques sur la façon dont le coronavirus affecte les gens et pourrait favoriser le développement rapide de vaccins ».

Laisser un commentaire