Catégories
Actualité

En Californie, un café facture 5$ de plus aux clients masqués pour des «dommages collatéraux»


«Un supplément de cinq dollars s’ajoute aux commandes passées par ceux qui portent un masque», proclame une affiche sur un café à Mendocino, en Californie. Le propriétaire de l’établissement ne mâche pas ses mots en ce qui concerne les restrictions dues au Covid-19: il est prêt à faire payer cinq dollars de plus à ceux qui disent être vaccinés!

Un café californien défie ses clients de porter des masques, les menaçant de facturer cinq dollars de plus pour payer les «dommages qu’ils ont collectivement causés».

Les panneaux affichés dans les fenêtres et à la caisse du Fiddleheads Cafe annoncent la couleur: «Un supplément de cinq dollars s’ajoute aux commandes passées par ceux qui portent un masque». En petits caractères sous ce message, il ajoute que toute personne entendue en train de se vanter d’avoir été vaccinée devra s’acquitter d’un autre supplément de cinq dollars.

Explications du propriétaire

Chris Castleman, propriétaire du Fiddlehead Cafe de Mendocino, a expliqué à NBC News que les frais supplémentaires seraient reversés à une association caritative.

«Je ne pense pas que [donner] cinq dollars à une association caritative soit trop demander aux clients portant des masques qui prétendent se soucier à ce point de la communauté dans laquelle ils vivent», a-t-il déclaré. Les masques sont des «mesures gouvernementales inefficaces» qui ont causé des «dommages collatéraux», a poursuivi l’entrepreneur.

Cliquer ici pour lire l’article en entier