Catégories
Actualité

Excellente analyse de nos comportements quant au traitement de la crise en Ukraine par la psychologue Marie-Estelle Dupont

Invitée ce jeudi 17 mars de l’émission « L’Heure des Pros » sur CNews, Marie-Estelle Dupont a tenté d’apporter de la nuance concernant l’analyse du conflit russo-ukrainien, faisant le parallèle entre la gestion de l’épidémie par la peur et le narratif des médias de masse sur la crise actuelle. La psychologue regrette une vision « manichéenne » des choses digne d’un « Walt Disney pour enfants de 4 ans ».

Une réflexion qui lui a valu de se voir attribuer un point Godwin par le journaliste Vincent Hervouët. « La guerre simplifie l’équation, il n’y a que deux côtés à une barricade. Et quand vous cherchez à essayer de dire que finalement l’officier allemand n’avait pas tellement tort… C’est très compliqué de distinguer une troisième voie et de renvoyer dos-à-dos les belligérants. Dans la guerre, si vous êtes partie prenante, il n’y a que deux camps, il n’y en a pas trois ! », a lancé ce dernier à Marie-Estelle Dupont.

Cliquer ici pour voir la vidéo