Catégories
Actualité

Judicial Watch poursuit HHS pour des études de biodistribution pour les vaccins Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson

(Washington, DC) – Judicial Watch, le groupe de surveillance du gouvernement, a annoncé aujourd’hui qu’il avait intenté une action en justice en loi sur la liberté de l’information (FOIA) contre le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) pourdes études surl’iodation b et des données connexes pour les vaccins Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson (JudicialWatch v. U.S. Department of Health and Human Services (No. 1:21-cv-02418)).

Cette poursuite a été intentée après que la Food and Drug Administration, les Centers for Disease Control and Prevention et le National Institute for Allergy and Infectious Disease n’ont pas répondu à une demande FOIA du 8 juin 2021 pour:

[A]ccess aux études de biodistribution et aux données connexes pour les vaccins de Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson utilisés pour traiter et/ou prévenir le SRAS-CoV-2 et/ou la COVID-19.

De même, la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) du HHS n’a pas répondu à la même demande envoyée le 15 juillet 2021, après que le National Institute for Allergy and Infectious Disease a informé Judicial Watch que BARDA « serait l’agence fédérale appropriée pour soumettre une demande » afin d’obtenir les dossiers s’ils existaient.

La biodistribution est une méthode de suivi où des composés d’intérêt voyagent chez un animal expérimental ou un sujet humain.

« L’administration Biden devrait suivre la loi et publier toute étude de biodistribution concernant les vaccins », a déclaré le président de Judicial Watch, Tom Fitton. « Les Américains ont le droit d’en savoir le plus possible sur l’innocuité et l’efficacité des vaccins contre la COVID-19. »