Catégories
Actualité

La New Civil Liberties Alliance a intenté une action en justice contre le gouvernement américain pour avoir fait pression sur les grandes entreprises technologiques pour censurer les informations sur le COVID-19

Selon un nouveau procès, la campagne du gouvernement pour forcer les grandes entreprises de technologie comme Twitter à sévir contre la désinformation présumée viole la Constitution américaine.

Le président Joe Biden estime qu’il est de la responsabilité des entreprises de médias sociaux de « cesser d’amplifier le contenu non fiable, la désinformation et la désinformation, en particulier en ce qui concerne la COVID-19, les vaccinations et les élections », selon la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki. Le chirurgien général américain Vivek Murthy a fait pression à plusieurs reprises sur Twitter et d’autres plateformes pour restreindre la désinformation sur la COVID-19.

Selon la poursuite de 65 pages (lire le pdf ci-dessous), ces remarques et d’autres ont clairement montré que le gouvernement exigeait des mesures et envisageait des amendes contre les plateformes qui n’augmentaient pas les restrictions.

Il a déclaré que Murthy, le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) et d’autres responsables de l’administration Biden « ne sont pas simplement de connivence, mais instrumentalisent Twitter et d’autres entreprises technologiques pour atteindre leur objectif de faire taire les opinions qui divergent des messages de la Maison Blanche sur COVID-19 ». Il a ajouté « que la réquisition transforme l’initiative du médecin général en action gouvernementale ».

Cliquer ici