Catégories
Actualité

La Slovaquie devient la première nation de l’UE à approuver officiellement l’ivermectine pour la prophylaxie et le traitement des patients covid-19

Le ministre slovaque de la Santé a déjà enregistré l’Ivermectine comme prophylaxie approuvée et traitement du SRAS-CoV-2, le virus à l’origine du COVID-19. Dans les dernières nouvelles, l’autorisation a eu lieu hier que les médecins ont reçu la nouvelle qu’ils pourraient procéder à des ordonnances officiellement autorisées à la fois dans les hôpitaux et les patients externes. Le 26 janvier, le ministre de la Santé Marek Krajci a accordé un permis pour le médicament non enregistré, car le médicament a déjà été utilisé sur une base humanitaire au cours du dernier semestre. TrialSite a interviewé Ondrej Halgas, un chercheur de l’Université de Toronto et originaire de Slovaquie. Halgas a participé activement à l’organisation et au lobbying d’un réseau pour obtenir l’approbation du médicament pendant la pandémie. Ce pays enclavé d’Europe de l’Est de 5,4 millions d’habitants, membre de l’Union européenne depuis 2004, vient d’entrer dans l’histoire.

Un biochimiste de l’Université de Toronto, M. Halgas, vient également d’être présenté dans un récent communiqué de presse à ce sujet. TrialSite a pu entrer en contact avec lui pour en savoir plus.

Cliquer ici pour voir l’article en entier

Laisser un commentaire