Dans un twitte posté ce 10 août sur son compte officiel et consulté par Lecourrier-du-soir.com, le département de Santé de l’Etat de Floride accuse le CDC (Center for Disease Control) qui conseille le gouvernement américain sur la gestion de la pandémie d’avoir fourni des faux chiffres sur le nombre de cas que compte l’Etat
Entre l’Etat de Floride et le CDC (Center for Disease Control), le torchon brûle. En effet, ce 10 août, dans un twitte posté sur son compte officiel, le département de Santé de l’Etat américain a remis en cause le nombre de cas présentés par le conseil scientifique américain.
Ainsi, d’après plusieurs médias ayant relayé cette guerre qui oppose désormais les deux institutions sanitaires, le CDC a fait état de 23 903 contaminations le vendredi, de 28 316 le samedi et de 28 317 le dimanche dans l’Etat de Floride. Des chiffres que l’Etat rejette totalement.
En effet, d’après les autorités sanitaires de Floride, seuls 21 500 cas ont été enregistrés le vendredi. Le samedi, le département de Santé de Floride n’a enregistré que 19 567 cas et 15 319 cas le dimanche. Dans son twitte posté sur son compte officiel et consulté par Lecourrier-du-soir.com, le département de Santé dénonce les chiffres faux du CDC.