Catégories
Actualité

Le convoi de la liberté restera dans l’histoire comme l’une des manifestations les plus puissantes et les plus efficaces que notre pays ait jamais connues

Après avoir d’abord attisé les flammes, sali les camionneurs et semblé remarquablement délirant et déconnecté, Trudeau a reculé. Il semblait reconnaître qu’il aggravait les choses, alors il a presque disparu, attendant que quelqu’un d’autre résolve le problème. Police, maire, premier ministre ?

C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. L’une des choses les plus remarquables à propos des manifestations est l’attitude détendue, presque solidaire, de la police. Beaucoup semblent tout simplement réticents à arrêter ou à briser ces manifestants (même lorsqu’ils sont passés à la désobéissance civile).

Cela a clairement déclenché les journalistes d’Ottawa. Ils sont furieux et furieux que la police ne sévit pas, ne remorque pas les camions, ne prononce pas d’amendes massives et n’arrête pas les manifestants. Ils veulent désespérément que la police fasse le sale boulot de Trudeau et mette fin à cette affaire.