Catégories
Actualité

Marie-Estelle Dupont : « 299 % d’augmentation de tentatives de suicide chez les moins de 15 ans en novembre-décembre 2020 »

« Le journal américain de l’académie de médecine JAMA Network Open a publié un article qui a été fait par les pédopsychiatres de l’hôpital Robert-Debré. Par rapport à il y a dix ans, nous avons en novembre-décembre 2020, 299 % d’augmentation de tentatives de suicides et de suicides chez les moins de quinze ans. Nous avons donc des adolescents, depuis les restrictions sanitaires, le deuxième confinement, l’anxiété de leurs parents, les difficultés économiques et psycho-sociales, qui vont très mal. Ils ont des idées de mettre fin à leurs jours qui ont drastiquement augmentés. »

[NDLR : Pour ceux qui douteraient de pourcentages établis depuis dix ans : entre 2018 et 2019 l’augmentation de syndromes dépressifs chez les 15-24 ans est de 10,1 % en mai 2019 et de 22 % en mai 2020. Ce sont les chiffres officiels. Comment mettre en doute l’augmentation des passages à l’acte, c’est-à-dire les suicides ? Curieusement, les chiffres officiels semblent oublier les moins de 15 ans… Pour ne pas choquer ?]