Catégories
Actualité

Nord: finalement, le pass sanitaire n’est pas (encore) obligatoire dans 19 centres commerciaux

Avec un taux d’incidence qui frôlait les 200, le seuil imposé par le gouvernement pour l’instauration du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000m², 19 grands centres commerciaux du Nord devaient à se soumettre au pass sanitaire dès ce mardi, comme l’avait décidé la préfecture du Nord en fin de semaine dernière.

Finalement, le préfet du Nord a annoncé, dans un communiqué de presse, qu’il « réévaluerait dans les jours qui viennent les modalités de mise en œuvre des mesures renforcées de lutte contre la propagation du virus ». Comprenez donc que le préfet a décidé de retarder l’application de cette mesure, et que le pass sanitaire ne sera pas obligatoire dès ce mardi 24 août dans les 19 grands centres commerciaux du Nord dans lequel il devait initialement être appliqué.

Par ailleurs, cela signifie également que la décision d’étendre le port du masque dans tous les lieux et événements où le pass sanitaire est obligatoire, est, elle aussi, retardée. Actuellement, les lieux instaurant un pass sanitaire, situés dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 200, ne sont pas tenus d’imposer le port du masque, mais ils peuvent toutefois le faire s’ils le jugent nécessaires, ou si le préfet le décide.