Catégories
Actualité

Première manifestation dans le métavers

La toute première manifestation vient d’avoir lieu dans le métavers. L’événement,

organisé par le collectif Superfluous, a rassemblé plusieurs dizaines d’avatars afin de dénoncer le consumérisme et le capitalisme.
Les manifestants se sont rassemblés devant le magasin virtuel de Samsung ouvert en janvier dernier, une réplique d’un magasin physique situé à New York, dans lequel le géant avait notamment présenté son nouveau modèle : le Galaxy S22. Tous les participants portaient fièrement le même t-shirt sur lequel on pouvait lire « MoneyFestation ».

Un nouveau phénomène ?

Le métavers pourrait être un excellent terrain de jeu où les gens exprimeraient leurs convictions. Même s’il est décrié, il est probable qu’il devienne un vecteur d’informations et de valeurs très important dans les prochaines années. À quand les manifestations de la SNCF et de la RATP dans le métavers ?

Ce phénomène pourrait s’amplifier puisque de nombreuses marques achètent des parcelles dans le métavers. Récemment, des entreprises françaises telles que Carrefour, Groupe Casino et Axa France ont acquis des parcelles dans The Sandbox (SAND).

La société d’études Gartner a récemment publié une enquête qui prédit qu’en 2026, 25% de la population passera une heure par jour sur le métavers, pour consommer, apprendre, travailler ou se distraire.