Catégories
Actualité

Soutenir «une économie sans vie» pour que les faillites arrivent «si possible après l’élection présidentielle»?

Face à la flambée de l’épidémie, le gouvernement serre de nouveau la vis! Mais une partie de la population supporte de plus en plus mal les mesures anti-Covid. Ainsi 34% des Français jugent que ces restrictions causeraient un préjudice plus grand que l’épidémie. L’éditorialiste Alexis Poulin analyse ce rejet pour Sputnik.

Les Français au bout du rouleau? À l’issue du Conseil des ministres, mercredi 24 mars, Gabriel Attal a tenu à rappeler que «partout sur le territoire, l’épidémie accélère».

le taux d’incidence s’élevait par exemple à 549 nouveaux cas pour 100.000 habitants en Île-de-France au 22 mars, contre 400 une semaine auparavant. Un taux dépassant très largement le seuil fixé par le gouvernement (250), mais également le pic de la «deuxième vague» (543). «Pour endiguer le virus, nous devons contraindre les déplacements et fermer certains établissements», a donc justifié le porte-parole du gouvernement. Dans une note adressée le 23 mars à l’ensemble des préfets de métropole et d’Outre-mer, c’est Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qui a fait part de sa volonté de les voir serrer la vis. Dorénavant, les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique doivent être verbalisés.

Cliquer ici pour lire la suite de l’article