Catégories
Actualité

Un scientifique britannique affirme que des tests PCR défectueux ont confondu le rhume, la grippe et la COVID-19

Un scientifique britannique a déclaré que des tests PCR défectueux ont confondu le rhume et la grippe avec la COVID-19 et auraient dû être éliminés.

« Beaucoup de gens n’étaient peut-être pas contagieux, malgré un test positif », a déclaré dimanche au Mail le professeur François Balloux, directeur de l’Institut de génétique de l’University College de Londres.

Les conseils du gouvernement britannique indiquent que les tests PCR sont plus précis que les dispositifs à flux latéral (LFD), et que les gens peuvent cesser de s’isoler si un résultat positif au LFD est suivi d’un résultat négatif au test PCR.

Le professeur Alan McNally, un microbiologiste de l’Université de Birmingham qui a aidé à mettre en place le Lighthouse Lab à Milton Keynes, a déclaré que la décision signifiait que les méthodes de test PCR étaient « largement standardisées ».

« Il semble y avoir eu peu ou pas de surveillance de ces nouveaux laboratoires, et avec différentes méthodes et équipements de PCR utilisés », déclare le professeur McNally.

L’Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni (UKHSA) avait suspendu un laboratoire de test COVID-19 dans le centre de l’Angleterre par crainte qu’il n’ait donné à tort des résultats négatifs au test PCR aux personnes infectées.

Cliquer ici