Catégories
Actualité

Vaccins: « 8 vaccinés sur 1 000 souffrent d’effets secondaires graves », selon une étude allemande

PARTAGER CET ARTICLE :Auteur(s): FranceSoirA+A

Depuis un an, une étude intitulée Profil de sécurité des vaccins contre le Covid-19 est menée à l’hôpital de la Charité de Berlin par le professeur Harald Matthes sur les effets secondaires de la vaccination contre le SARS-CoV-2. Le résultat de cette étude fait état de complications graves suite à la vaccination dont le niveau serait 40 fois plus élevé que celui enregistré par l’Institut Paul Ehrlich (PEI).

Les effets secondaires graves

L’objectif de cette étude : identifier des risques jusqu’alors inconnus après la vaccination contre le Covid-19. En cours depuis un an, la participation à l’étude se fait sur la base du volontariat

Les effets secondaires liés à un vaccin contre le Covid-19 peuvent être signalés en ligne à l’Institut Paul-Ehrlich. Au cours de la campagne vaccinale, environ 179 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 ont été injectées. Pour l’année 2021, l’Institut Paul Ehrlich (PEI) publie le chiffre de 244 576 cas pour lesquels il existe un soupçon d’effets secondaires post-vaccination. Concernant les effets secondaires graves, ils s’élèveraient à 0,2 déclaration pour 1 000 doses de vaccins. Des chiffres officiels de pharmacovigilance sous-estimés pour le professeur Harald Matthes dont les résultats de l’étude montrent que huit personnes vaccinées sur 1 000 en sont victimes. Cependant, ce chiffre ne le surprend pas puisque, selon lui, il correspond à ce que l’on connaît dans d’autres pays, comme la Suède, Israël ou le Canada, mais également à ceux obtenus par les fabricants de vaccins dans leurs études préliminaires.

Cliquer ici