La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré ce 27 février que les médias RT et Sputnik allaient être «interdits» de l’Union européenne. Mais une telle mesure sera-t-elle conforme aux législations nationales ? Les médias RT et Sputnik vont-ils être bannis de l’Union européenne ? C’est ce qu’ont assuré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell ce 27 février. «Nous allons interdire dans l’UE la machine médiatique du Kremlin. Les médias d’Etat Russia Today et Sputnik, ainsi que leurs filiales, ne pourront plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine et pour semer la division dans notre Union. Nous développons donc des outils pour interdire leur désinformation toxique et nuisible en Europe», a déclaré Ursula von der Leyen. Un «bannissement» également promis par Josep Borrell lors d’une conférence de presse commune. Quelle légalité pour un tel «bannissement» ? La question de la conformité d’une telle interdiction, au regard en particulier des différentes législations nationales, se pose. Sur quelle base précise un média dont les employés exercent un métier journalistique peut-il être «banni» ? Le bannissement d’un média est une notion inconnue du droit Pour l’avocat de RT France Basile Ader, «le bannissement d’un média est une notion inconnue du droit, et difficilement compréhensible s’agissant d’un média français qui emploie plus de 100 journalistes français encartés !» La décision de bannir notre chaîne, dans laquelle travaillent 176 salariés, dont plus de 100 journalistes, est une violation de l’Etat de droit et va à l’encontre des principes mêmes de la liberté d’expression La présidente de RT France, Xenia Fedorova, a réagi en ces termes à l’annonce européenne : «La décision de bannir notre chaîne, dans laquelle travaillent 176 salariés, dont plus de 100 journalistes, est une violation de l’Etat de droit et va à l’encontre des principes mêmes de la liberté d’expression. Rien ne peut justifier cette censure.»
Mois : février 2022
Selon une récente enquête, près de la moitié des 18-25 ans disent avoir constaté l’apparition ou l’aggravation d’un problème de la peau, pendant la crise sanitaire. Cela a pu les affecter psychologiquement
La pandémie de Covid-19 pourrait avoir accru les problèmes de peau, notamment chez les plus jeunes. C’est en tout cas ce que sous-entend une récente enquête de la Société française de dermatologie (SFD), relayée par le Huffington Post. Selon l’étude, 48 % des 18-25 ans déclarent l’aggravation de dermatose pendant la crise sanitaire. Psoriasis, acné… nombreuses sont les pathologies concernées.
Un mal difficile à gérer
Ces maladies ont toutes la particularité d’être visibles. L’étude explique donc qu’elles ont pu affecter la santé mentale des jeunes concernés, les poussant à s’isoler. Cela a pu être aggravé par les gestes barrières devenus incontournables pendant la crise. « J’ai de l’eczéma sur les mains. En plus du facteur stress que provoquait la pandémie, le lavage de mains, le masque et le gel hydroalcoolique ont aggravé mon eczéma », témoigne Dorian, 26 ans et bénévole à l’Association française de l’eczéma.
Depuis plus d’un an, nos « experts de la santé et vérificateurs de faits » de confiance nous disent que les vaccins à ARNm, dont Pfizer et Moderna, ne s’intègrent pas dans l’ADN cellulaire humain. Cependant, une nouvelle étude retentissante publiée dans Current Issues of Molecular Biology montre que les experts de la santé et les vérificateurs de faits avaient tort.
“Bienvenue en année 2030.
Bienvenue dans ma ville – ou devrais-je dire “notre ville”.
Rien ne m’appartient,je n’ai pas de voiture.Je n’ai pas de maison.Je n’ai aucun appareil et aucun vêtement.Ça peut vous sembler bizarre mais ça a beaucoup de sens pour nous dans la ville.”
Et qu’est ce qu’ils peuvent dire sur le “loyer”au World Economic Forum…oh mais tout est libre car c’est pr la communauté !
“Dans notre ville on ne paie pas de loyer car quelqu’un d’autre utilise notre espace libre quand on en a pas besoin.
Mon salon est utilisé pour des entretiens d’affaires quand je n’y suis pas.”
Oh ça a l’air génial !
(…)
“Desfois Je suis énervé de ne pas avoir de vie privée.Je ne peux aller nulle part sans être enregistré.
Je sais que quelque part,tout ce que je fais,pense et rêve est enregistré.
J’espère juste que personne l’utilisera contre moi.Pr tt dire,c’est une belle vie!”
Je vs jure c’est vrai!
Ça ressemble à un pamphlet d’un jeune Parti communiste chinois!”