Catégories
Actualité

L’opposition critique l’absence de mea culpa de Macron

L’opposition a critiqué ce 26 mars «l’arrogance», les «mensonges» et la «déconnection de la réalité» d’Emmanuel Macron, celui-ci ayant refusé la veille tout «mea culpa» quant à la gestion de la pandémie par son gouvernement.

Le président de la République française avait en effet estimé le 25 mars à l’issu à l’issue d’un Conseil européen avoir «eu raison de ne pas reconfiner la France» fin janvier. «Je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remord, aucun constat d’échec», insistait-il, alors que les critiques se multiplient face à une forte dégradation de la situation sanitaire en France.

«Bilan. Tout était parfait», a ironisé sur Twitter le député des Bouches-du-Rhône et chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. 

«Macron, l’homme qui ne doute jamais. J’ignore si quelqu’un d’autre aurait pu faire mieux. On nous aurait peut-être au moins épargné tant d’arrogance», a de son côté déploré la sénatrice Europe Ecologie-Les Verts Esther Benbassa, en rappelant que «le Covid-19 a fait 93 405 morts en France».

Cliquer ici pour lire la suite de l’article