Catégories
Actualité

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Voici ce qui arrive quand des banksters et des énarques décérébrés gèrent le pays, les jeunes internes se suicident. 5 internes ont mis fin à leurs jours en moins de 4 mois ! Les responsables sont connus, en premier lieu Macron mais aussi Véran, Buzyn, Salomon…

25% des internes français ont des idées suicidaires et le gouvernement trouve ça normal ! Rien de concret n’est fait pour y remédier bien au contraire, la baisse des moyens est continue et ne fait qu’aggraver davantage la situation. Du coup on peut déjà le dire, il y aura malheureusement d’autres suicides…


Ce samedi devant le ministère de la Santé, plusieurs dizaines de personnes ont rendu hommage aux cinq internes qui se sont suicidés depuis le début de l’année.

L’Intersyndicale nationale des internes (Isni) et plusieurs représentants d’internes réclament un encadrement du temps de travail pour ces étudiants en médecine.Une quarantaine de personnes a rendu hommage, ce samedi devant le ministère de la Santé, à cinq internes en médecine ayant mis fin à leurs jours depuis le début de l’année. « Cinq internes ont été tués par l’hôpital depuis le début de l’année. Un tous les 18 jours, c’est du jamais vu », a dénoncé au micro Gaétan Casanova, président de l’Intersyndicale nationale des internes (Isni), qui avait organisé ce rassemblement. Derrière lui, devant une entrée du ministère, avaient été disposées des pancartes noires portant leurs prénoms : Valentin, Tristan, Quentin, des XXX pour deux autres internes restés anonymes, et ceux d’Élise et Florian, décédés respectivement en 2019 et 2020.


L’hôpital et les études en médecine, déclencheur de la souffrance des internes

Cliquer ici pour lire l’article en entier