Catégories
Actualité

L’entreprise française Jouve missionnée par Bruxelles pour lancer le passeport sanitaire européen

Comme par hasard, l’ancien vice-président du Medef a été missionné par Bruxelles pour mettre en place le passeport sanitaire ! Ainsi, ils ont dans la poche l’un des représentants des patrons de France. On se demande ensuite pourquoi personne ne bouge, personne ne se révolte chez les patrons alors que leurs business s’écroulent sous leurs yeux… Pire encore, on apprend que l’étude de la mise en place de ce passeport sanitaire a commencé en 2019, bien avant le début de l’épidémie de coronavirus ! À part ce petit détail, tout va bien, le complot n’existe pas.


Thibault Lanxade, PDG de Jouve et ancien vice-président du Medef, était l’invité ce jeudi matin de Good Morning Business sur BFM Business.

Un passeport vaccinal pour toute l’Union européenne dans deux mois : c’est l’objectif que s’est lancé Bruxelles et c’est une entreprise française, Jouve, qui a été chargée de réfléchir à sa conception. Une mission qui remonte… à 2019 : avant même l’arrivée du coronavirus sur le Vieux continent, l’agence sanitaire européenne avait en effet missionné Jouve pour étudier la faisabilité d’un carnet numérique de vaccination. Un sujet qui a pris une importance stratégique avec la pandémie.

« Comment est-ce qu’on priorise ? Est-ce qu’un vaccin est prioritaire par rapport à un test PCR ? Est-ce que c’est orange, vert, rouge ? C’est une décision politique qui demande une harmonisation. Mais pour pouvoir avoir cette harmonisation, il faut un cadre interopérable. Il faut faire remonter toutes les spécificités de pays » qui ne suivent pas les mêmes règles de traçabilité sanitaire, a expliqué ce jeudi matin Thibault Lanxade, PDG de Jouve, sur le plateau de BFM Business.

Cliquer ici pour lire la suite de l’article